Les contributeurs

Agnès Jésupret
Agnès Jésupret est auteure de biographies, rédactrice et réalisatrice de vidéos institutionnelles. Elle écrit pour les autres en choisissant des mots qui leur ressemblent. Elle écrit pour elle aussi (elle a obtenu la bourse “Brouillon d’un rêve littéraire” de la Scam pour son premier roman) et quand elle n’écrit pas, elle lit. Pour BIG, Agnès Jésupret a pensé ses articles comme autant de présentations chaleureuses et sensibles de personnalités hors du commun.

Éric Garence
Après une formation juridique à la Sorbonne puis en marketing, Éric Garence rejoint un grand groupe parisien dont il prend la direction de l’agence digitale. En 2016, il retrouve la région niçoise, où il créé sa société d’édition. Éric devient illustrateur officiel de la marque Côte d’Azur France et réalise une grande série d’affiches au look vintage pour le compte de nombreux territoires français. Ses affiches sont disponibles sur la galerie en ligne www.bonjourlaffiche.com ainsi qu'à l'Office de Tourisme de Saint-Tropez. Pour BIG, Éric Garence a réalisé la quatrième de couverture issue de sa série “Phoenix”.

Jean-Lucien Bonillo
Jean-Lucien Bonillo a été architecte et historien de l'architecture, enseignant-chercheur HDR à l'École nationale supérieure d'architecture de Marseille et directeur du laboratoire INAMA (Investigations sur l'histoire et l'Actualité des Mutations Architecturales). Spécialiste de l'architecture du XXe siècle, il a consacré une grande partie de son travail de chercheur à évaluer l'architecture des années de reconstruction et d'expansion en Provence-Alpes-Côte d'Azur et plus particulièrement dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Pour BIG, Jean-Lucien Bonillo propose une histoire du Latitude 43.


Jeremy Mercer
Jeremy Mercer est un écrivain et un traducteur qui a publié quatre livres et plus d'une douzaine de traductions importantes. Après avoir été le traducteur officiel de l'ancien ministre de la Justice Robert Badinter, il s'est concentré sur la traduction culturelle et a traduit pour des organisations telles que MP2013 Capitale européenne de la culture, la Biennale internationale des arts du cirque et Mécènes du sud, ainsi que pour des artistes tels qu'Antoine d'Agata. Pour BIG, Jeremy Mercer a mis son professionnalisme et sa bonne humeur au service de la traduction du guide.


Laurent Pavlidis
Laurent Pavlidis est docteur en histoire, et ses thèmes de prédilections sont l’histoire de Saint-Tropez, et plus généralement l’histoire de la marine et de la fortification. Il est  responsable du musée d’histoire maritime de la citadelle de Saint-Tropez. Parallèlement à cette activité, Laurent Pavlidis travaille sur la guerre de siège dans les Antilles et participe à la mise valeur de fortifications françaises de l’époque coloniale en Haïti. Pour BIG, Laurent Pavlidis partage quelques fragments d’histoire de la cité.

Lisa Vignoli
Lisa Vignoli est journaliste (Vanity Fair, Madame Figaro, M le Monde). Elle est l’auteure de Parlez-moi encore de lui (Editions Stock). Son prochain roman, Leur petite lutte, sortira en janvier 2021 et débute à La Ponche, ce quartier de Saint-Tropez où elle a passé le confinement et une partie de sa vie. Pour BIG, Lisa Vignoli a écrit notre édito comme le témoignage du temps suspendu.


Martin Carrese
Véritable couteau suisse de la création, Martin Carrese est graphiste, directeur artistique et illustrateur. Son expérience et son savoir-faire lui permettent d’intervenir à toutes les étapes de la production, que ce soit en conception, à la réalisation ou à la post-production. Pour BIG, Martin Carrese réalise la conception graphique du guide et l'illustration du chapitre "Fragments d’histoires".

Philippe Conti
Philippe Conti est photographe. Après être passé par l’école du reportage, de la photographie documentaire, ou d’architecture, il se rend compte que le portrait a toujours été là, comme l’essence même de la photographie ou se confond la notion d’identité et de personnage. Fin 2019, avec Philippe Cazilhac et Grégory Gassa, il décide de créer BIG, une revue entre magazine et support de communication de haute facture pour le golfe de Saint-Tropez. Pour BIG, Philippe Conti a réalisé les photographies qui habillent la revue et notamment les portraits de “métiers”. 

Pierre Psaltis
Rédacteur culinaire, journaliste gastronomique depuis 1998, Pierre Psaltis parcourt les routes et arpente les rues des villes et villages de Provence à la recherche des meilleures adresses. Correspondant pour de grands titres de la presse food, il est aussi le fondateur du site le-grand-pastis.com qui fait référence. Son péché mignon : le chocolat. Sa spécialité : les risottos. Pour BIG, Pierre Psaltis nous fait partager son goût des bonnes et belles choses. 

Josselin COLLETTA
À l’intersection entre design, storytelling et technologie, Josselin Colletta fabrique des expériences interactives pour les marques, en réalité virtuelle, augmentée, ou pour le web.
Pour BIG, Josselin Colletta conçoit et réalise le site web du guide.






FRENG
télécharger le dernier numéro
CONTRIBUTEURSQUI SOMMES-NOUS