C’est là, tout au bout d’un chemin dessiné par-delà les myriades de bambous, que Joyce Tardieu mène sa vie de Robinson, sur une plage simple qui cultive l’esprit de famille. Avec un grand sens du détail, la Tropézienne signe une déco végétale, soignée, dans le respect de l’environnement. Raphia, troncs d’arbres, rotin et coton blanc, on petit-déjeune ici au calme avant que les familles n’investissent la plage pour la journée. Poissons grillés, nems, crêpe caramel aux pommes et le fameux cookie chocolat sont devenus les « must eat » des habitués qui en vantent toujours les qualités avec gourmandise. « En soirée, nous accueillons beaucoup de résidents qui fuient l’agitation et le boum-boum des villages environnants », sourit Joyce.

Au calme des journées, succède la quiétude des soirées apéros de fin de semaine où les grands canapés posés à quelques mètres des vagues invitent au farniente. Les pieds dans le sable, on déguste des brochettes au barbecue avec un rare sens de la mise en scène. Les saisons passent mais la fidélité à Cabane Bambou demeure grâce à la complicité nouée avec l’équipe. « Cette année, nous avons lancé le Bambou run club, précise Joyce. Tous les samedis matin, on court 5 ou 10 km ensemble, c’est un temps de partage et de découverte de la campagne de Ramatuelle au-delà de la plage. Certains en profitent pour se baigner et ceux qui le veulent se retrouvent ensuite pour un petit-déjeuner ».

Une idée chipée lors d’un voyage à Bali dans un esprit « sain et sympa » cher à l’équipe qui propose de « renouer avec les éléments ». Cet été, des full moon parties sont également programmées toutes les nuits de pleine lune, chaque fois avec des groupes musicaux et des artistes différents : mens sana in corpore sano, le programme de l’été est on ne peut plus séduisant.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour