Un paradis sur une langue de sable avec l’horizon pour seule limite et un chemin de bambous pour y conduire. Joyce Tardieu s’apprête à fêter son quinzième été ici, à la Cabane Bambou, “sur cette plage qui existe depuis très longtemps et sur laquelle j’ai grandi”, confie-t-elle. Clin d’œil du destin, elle a pris les rênes en 2019 de ce lieu unique se promettant de veiller à conserver son caractère familial et nature, “sans musique, avec le seul rire des enfants qui se mêle au roulis des vagues”. Tel un rituel, chaque matin, les 150 matelas sont alignés sous l’œil d’Edgar, ancien plagiste devenu directeur ; “il aime cet endroit comme si c’était le sien” assure un habitué qui vient aux premières heures, en été, prendre son petit-déjeuner au comptoir de la plage. Le restaurant, plus conventionnel, n’en propose pas moins une cuisine simple, élaborée à base de bons produits, comme ces poissons de la pêche du jour juste grillés. “Risotto d’asperges et gambas, côte de veau milanaise, poulpe grillé, risotti et gnocchi alla sorrentina ont aussi leurs adeptes”, sourit l’hôte de la plage qui donne à goûter son dessert-star maison : une fabuleuse crêpe aux pommes caramélisées. “C’est un best-of absolu que tout le monde nous réclame”. Cette année, la Cabane bambou a été totalement relookée, dans le strict respect du site : - Nous nous sommes inspirés des cavités de Comporta pour le nouveau bar de plage, simplement habillé d’eucalyptus, dans un décor de bois flotté, en harmonie avec la dune”. Accueillante toute l’année, la plage voit son effectif passer d’une dizaine, en basse saison, à une cinquantaine de personnes, en juillet-août, avec pour mission de veiller au confort de tous. “Nous avons aussi une boutique, qui valorise des objets d’artisanat colombien et des créateurs locaux de chapeaux et paréos, poursuit Joyce. C’est ça qu’on aime, l’esprit nature et familial à mille lieues de toutes les offres standardisées”.

Lobster roll grillé-beurre persillé,spicy mayo-avocat wasabi

de Francesco Alari

Pourquoi ?

Parce qu’on aime cette profusion de saveurset l’esprit fusion food de ce ‘dwich délicieux

2 pains hot dog
10 g de beurre persillé
50 g de queue de homard
75 g de pince de homard
35 g de chou rouge émincé finement10 g de pickles liquid
20 g de spicy mayo
1 cuillère à soupe de sauce kimchi
1 avocat
le jus d’un citron vert
1 cuillère à café rase de pâte de wasabi de l’huile d’olive
5 g de cébettes + 2 g de ciboulette +des pousses fraîches de daikon
5 g d’œufs de saumon
sel et poivre

Couper la pince de homard en petits morceaux et les déposer dans un saladier ; couper la queue à moitié dans la longueur et réserver au frais. Chauffer les pickles dans une casserole et lesv erser sur le chou rouge pour l'infuser, faire refroidir.

Préparer la mayonnaise : mélanger la spicy mayo avec de lasauce Kimchi. Réserver au froid. Mixer l’avocat avec le jus de citron vert, du sel et la pâte de wasabi ajouter un filet d'huile d’olive. Réserver au froid. Mélanger le chou rouge avec les pinces, la mayonnaise, ajouter la ciboulette et les cébettes finement ciselées et assaisonner selon votre goût.

Montage : couper le pain hot-dog dans la longueur et tartiner de beurre persillé. Griller ce pain hot-dog au four à 180°C pendant 3 minutes. Pendant ce temps, snacker avec un peu d’huile la queue de homard. Dans le pain chaud, déposer une belle portion de salade de chou, ainsi que la queue de homard snackée ; finir en garnissant de pâte avocat wasabi, les œufs de saumon et des pousses fraîches de daikon.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour