Que signifie Calarena ?


Cala, c’est l’anse, la crique. Rena, c’est le sable de la Corse. Un hommage immédiat à notre berceau, à la pointe du golfe de Porto-Vecchio.

Votre marque est une ode à la plage, au bain de soleil, à la grande bleue… Parlez-nous davantage de vos pièces.
Notre univers a une vocation : rester chic ! On est davantage dans la sensualité que le sexy. Nos maillots sur-mesure sont classés en deux catégories : les une-pièce et les deux pièces, réversibles et sans élastique, hyper détaillés ou tout en sobriété. Notre beachwear, qu’il s’agisse de paréos, de robes de plage, de jupes longues ou de combinaisons, est dessiné pour toutes les générations et toutes les morphologies de femmes. Notre proposition bonus ? Des cabas, pochettes, accessoires et huiles solaires… Pour compléter en beauté une panoplie déjà bien fouillée.

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien ?
Notre région de Corse et la mer, en toile de fond. On se lève le matin, face à elle, et elle nous surprend pourtant toujours. Nous nous gorgeons des rayons du soleil, de l’environnement, de cette nature fournie – celle du Maquis – qui nous entoure. Mais aussi, les fonds marins, les plages de sable fin, les femmes qui donnent du corps aux paysages. Il faut le dire… La Corse est une île très matriarcale : alors, ce sont elles, nos muses. Nos mères, nos tantes, nos cousines, nos collaboratrices, nos amies et nos clientes.

Quel recul avez-vous sur la maison que vous avez bâtie ?
Calarena est une entreprise familiale qui s’exprime entre la France et l’Italie, où nous faisons fabriquer la majorité de nos pièces. C’est une maison que nous avons construite étape par étape. Nous sommes trois à travailler au bureau. Je suis avec ma sœur Sandrine et Mélissa, qui s’occupe des réseaux sociaux et du site internet. Le maître mot, c’est la polyvalence. Et notre résilience. Je suis fière de notre présence régulière sur les salons, fière de notre envie d’investir l’international plus fort encore ; il reste tant de choses à faire, à découvrir… Nous avons acquis une belle notoriété et ça se ressent en boutique : nos visiteurs viennent du monde entier. D’ailleurs, c’est inédit, la boutique de Saint-Tropez est notre première franchise : on espère qu’il y en aura d’autres !

Qui sont les femmes Calarena ?

Ce sont des femmes actives, sportives, sereines, qui privilégient autant le confort que l’élégance. Donc, des femmes qui se distinguent, en toutes circonstances. Ce sont aussi des femmes qui mènent à bien leurs projets et écoutent leur féminité. Grâce à Calarena, elles sont une jolie version d’elles-mêmes : en maillot sur la plage ou en beachwear et paréo sophistiqué pour l’apéritif de fin de journée.

Quelle thématique guide la collection de l’été 2024 ?

Le plein soleil ! C’est une ode, plus prononcée encore, à la Méditerranée, aux coups d’amour sur la plage, aux rayons qui nous subliment toute la saison. C’est un voyage, une dolce vita, entre la Corse et les rives franco-italiennes. C’est toute la magie du bain, que l’on prend en restant gracieuse. Des découpes échancrées, des coloris percutants mais jamais indécents, des matières shiny, des détails sophistiqués… Ce sont des maillots-bijoux ou tout confort, des pièces flatteuses qui épousent les silhouettes. C’est le grand chic insulaire, le raffinement solaire.

Quelle est votre version personnelle de la féminité ?
La féminité est, à mes yeux, naturelle. Elle respire la force, l’énergie, le style et la bienveillance.

Un mot sur votre boutique de Saint-Tropez ?
C’est pour nous un écrin très représentatif de la maison : cette boutique, ouverte à l’occasion de nos vingt ans d’existence, incarne bien les codes déco et architecturaux de l’ensemble de nos enseignes. Il y a du bois, des couleurs sable, de la corde. Nos pièces viennent mettre une dose de vivacité et de pep’s dans cet espace naturel… Les clientes y sont automatiquement sensibles ! Notre boutique tropézienne, c’est une réponse au fantasme du Sud. Un nouveau passage obligé dans l’univers Calarena.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour