L’hôtel La Ponche s’inscrit dans le patrimoine culturel de Saint-Tropez…

La Ponche, c’est avant tout une émotion subtile où l’histoire s’invite sans jamais s’imposer. Objets anciens et œuvres d’art ponctuent les espaces de clins d’œil sensibles à ceux qui ont façonné l’esprit des lieux mais rien n’est figé : la culture s’infuse au présent. L’équipe, attentive et sincère, prolonge cette atmosphère avec justesse pour offrir une expérience précieuse, entre mémoire vivante et art de vivre tropézien, les pieds dans l’eau.

Quelle expérience offrent le bar et le restaurant aux résidents et visiteurs ?

Le bar, véritable âme du lieu, offre un évènement musical live chaque jeudi soir pour faire revivre les années Boris Vian entre deux cocktails signature. En cuisine, Thomas Danigo propose une gastronomie méditerranéenne vivante, avec bouillabaisse sur réservation du jeudi au samedi, plats végétariens ou véganes qui se savourent sur la terrasse. Et un nouveau "tea time" gourmand à la carte proposant thés originaux et douceurs, comme la gaufre au miel.

Pourquoi l’espace bien-être de La Ponche est-il le nouveau refuge intime à Saint-Tropez ?

L'espace bien-être incarne parfaitement l’esprit intimiste et élégant de La Ponche. Sur réservations en interne ou extérieure, deux cabines chaleureuses ainsi qu’une nouvelle carte holistique dédiée au corps invitent à savourer des rituels sur mesure, notamment à base d’algues marines, pensés pour apporter une détente totale. Sur le ponton, face à la mer Méditerranée, les cours de yoga proposés cinq jours par semaine offrent une parenthèse rare, idéale pour une reconnexion profonde à soi.

Qu’est-ce qui rend La Ponche unique au cœur de Saint-Tropez ?

C’est la sensation rare d’être hors du temps et pourtant au cœur du village. La mer est à deux pas : descendre en peignoir pour un bain matinal est un luxe confidentiel, presque secret. Le cadre se distingue, sans ostentation ; chaque chambre et appartement raconte sa propre histoire en respectant l’âme de la maison avec la mer en filigrane. Vivre un instant privilégié loin de l’agitation, mais profondément imprégné de l’esprit tropézien.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour