L'hôtel la Ponche est un hôtel patrimonial, riche d’histoires…

Nous sommes une maison de vacances, élégante et mythique qui traverse le temps. Nous avons à cœur de faire vivre cette institution et de continuer à écrire l'histoire avec un nouveau souffle porté par le meilleur de l'époque. Notre état d'esprit s'appuie aussi sur l'histoire littéraire et artistique qui imprègne nos murs. Cette maison a un style.

Et quelle place tient la gastronomie chez vous ?

Elle est importante, portée par un restaurant dont nous sommes très fiers. Le jeune chef, Thomas Danigo, nous accompagne depuis 4 ans. Il a décroché une étoile cette année pour le restaurant où il exerce à Paris. À Saint-Tropez, il travaille conjointement avec Marine, notre directrice de la restauration, elle aussi très impliquée et passionnée par la gastronomie. La carte est provençale, méditerranéenne, souvent poissonneuse. Je dirais qu’elle est raffinée avec quelques touches féminines.

Quelle est la meilleure façon d'aborder l'hôtel ?

Nous avons tous les types de clientèles mais lorsque quelqu'un franchit le seuil de cette maison il est immédiatement touché par notre accueil bienveillant. La sympathie naît d'elle-même, avec les sourires du personnel à l'accueil. Nos clients sont gentils et, souvent, ils nous disent ressentir l'âme de la Ponche. Nous nous occupons au mieux de chacun avec beaucoup de naturel, tout se passe dans la légèreté et la proximité.

En quoi la Ponche s'inscrit-il dans l'air du temps ?

Nous essayons de vivre avec les codes d'aujourd'hui tout en maintenant l’âme du lieu et ce qui a bâti notre réputation. Nous entretenons nos valeurs en privilégiant le papier plutôt que les écrans à l’accueil, par exemple, mais nous visons toujours l’efficacité. Nous proposons également de plus en plus de cocktails et boissons sans alcool, et la carte du restaurant propose des options végétariennes et véganes. Nous nous efforçons de satisfaire au mieux toutes les demandes en nous adaptant en permanence…

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour