Admirablement installé entre les murs de l’ancien Hôtel-Dieu, le majestueux hôtel 5 étoiles InterContinental fête cette année ses dix ans. Un anniversaire important qui ne devrait pas passer inaperçu et dont Bénédicte Trabuc-Letondal, Responsable marketing et communication, nous ébauche les contours en quelques mots.


Dix ans d’existence pour un hôtel, ça commence à compter ?

2023 est effectivement une date importante. Nous avons tenu à célébrer cet anniversaire de manière très ouverte en y associant tous nos employés, nos clients bien entendu, mais aussi l’ensemble des Marseillais, car ce bâtiment historique devenu hôtel de luxe appartient indéniablement au patrimoine local. Pour les dix ans, trois idées fortes nous animent : honorer ce patrimoine, célébrer ensemble cette année mémorable et nous engager pour le futur.


Quelles surprises nous réserve l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu pour cet anniversaire ?

Des initiatives variées sont prévues. Notre bar Le Capian, notre brasserie Les Fenêtres et notre restaurant Alcyone fêtent aussi, chacun à leur manière, leurs dix ans : un cocktail, une pâtisserie et un plat exceptionnels sont inscrits à leurs cartes respectives. Le 17 octobre prochain, un incroyable dîner à dix mains sera proposé : notre chef Lionel Levy cuisinera avec quatre anciens sous-chefs qui ont marqué l’histoire du restaurant ! La nouvelle signature olfactive créée par le Chef avec la parfumerie aixoise Rose et Marius sera également révélée.


Beaucoup de saveurs autour de ces événements, mais aussi de la culture ?

Oui, en avril, nous avons invité l’historienne Judith Aziza pour une conférence sur l’histoire de l’Hôtel-Dieu. Par ailleurs, nous avons invité des artistes marseillais à nous donner leur vision de l’hôtel-Dieu dans le cadre de l’exposition « 10 ans, 10 artistes » visible dans le lobby de l’hôtel. Nous proposons également une offre incluant une nuit et deux billets d’entrée au Mucem, au Frac ou au musée Regards de Provence (qui célèbrent aussi leurs dix ans). Enfin, nous participerons en septembre aux Journées du Patrimoine.


Concernant l’engagement pour le futur, comment se traduit-il ?

Par un ensemble d’initiatives vertueuses : affiliation à la charte Natur’Act, Label international de tourisme durable Clef Verte, programme Green Engage… Nous avons aussi été hôtel pilote du projet BeMed 2022 visant à réduire la consommation de plastiques à usage unique et nous poursuivons ces efforts. Enfin, nous partageons notre savoir-faire avec la nouvelle génération avec un projet de création graphique sur l’hôtel mené par les étudiants de l’école marseillaise ESDAC.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour