C’est en 2023 que ce natif de la région décide de se lancer dans l’aventure. Détenteur d’un CAP de cuisine à 14 ans, puis carreleur, avant d’être barman au Nikki Beach pendant 17 ans, c’est en 2023 que l’opportunité se présente pour lui de reprendre Le Canastel. Un challenge : remettre l’institution sur le devant de la scène. Il n’hésite pas, c’est maintenant ou jamais d’insuffler à ce lieu l’énergie dont il se sait capable et la vision du restaurant qu’il porte en lui depuis toujours. Son mantra ? Privilégier la qualité-prix.

Pour l’accompagner, il recrute en salle une équipe jeune et dynamique ainsi que deux chefs napolitains. L’un pour concocter les incontournables de toute cuisine italienne qui se respecte comme les spaghetti alle vongole, les rigatoni polpette, les tonnarelli cacio e pepe, et l’autre, un chef pizzaïolo, qui a fait de l’art des pizzas sa passion. « Sauf que chez nous, précise l’heureux gérant du restaurant, la particularité c’est que tout est fait maison, les coquillages ne sont pas congelés, je n’ai même pas de congélateur ! Tous les produits sont home-made. Les légumes sont livrés chaque jour, les poissons aussi et quand il n’y en a plus, il n’y en a plus ! Je préfère dire au client qu’on a tout vendu, plutôt que de servir du mauvais surgelé.

Les pâtes aussi sont faites à la main. On a investi dans une superbe machine de plusieurs milliers d’euros capable de faire 7 formes de pâtes différentes ! » La carte des vins n’est pas en reste, pensée main dans la main avec Olivier Fuchs, Tropézien et œnologue, dont la cave est située à quelques mètres seulement. Dans ce restaurant amical et familial, locaux comme étrangers se mélangent avec bonheur dans un intérieur chaleureux ou sur la terrasse ombragée !

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour