Un cadre idyllique : ici, les vignes et terres agricoles tapissent un terroir vallonné dans un camaïeu de verts. Il y avait là jadis trois vieux moulins à huile et à blé que Romain, Simon et Mathieu ont transformés en haut-lieu de convivialité. « Nous avons fait entrer ‘les Moulins’ dans les habitudes des habitants des villages qui se sentent ici chez eux et qui partagent la douceur de vivre du golfe avec les Tropéziens de cœur », se félicite Romain.
À la belle saison, chacun se retrouve au comptoir, à côté du fameux mûrier, on se parle, on rit. Le DJ joue la complicité, pour chiller en toute détente. Cocktails, mocktails, avec ou sans alcool, se déclinent en une vingtaine de recettes, avec la Margarita épicée et le cocktail des Moulins qui ont le plus de succès. En 6 ans, la ferme familiale et ses 2 ha se sont fait l’écrin d’une cuisine provençale où sont proposés petits farcis, beignets de fleurs de courgette, daube de bœuf, agneau de sept heures, accompagnés de polenta ou de ratatouille : « C’est la cuisine des dimanches entre amis, celle de nos grands-mères ». La carte des vins offre une étonnante sélection riche en découvertes, provençales d’abord, avec des incursions ensuite, en vallée du Rhône, en bordeaux et bourgognes, « car, au-delà des grandes marques, nous aimons faire découvrir des vignerons à la personnalité attachante », confie Romain. À l’heure de l’apéro, personne ne résiste à l’appel du terrain de pétanque bientôt équipé de casiers pour ranger les boules des habitués.
« Toutes les clientèles se retrouvent, nous cherchons à préserver cette harmonie née du fameux style de vie tropézien. Bien au-delà du restaurant, ce sont des valeurs de partage que nous offrons à nos hôtes. » Ce paradis se déguste également en mode brunch, le samedi et le dimanche, dès le mois de septembre : une raison supplémentaire pour prolonger les heures heureuses aux Moulins.