« Notre entreprise, c’est la passion de la transmission. Notre champ d’action englobe le golfe de Saint-Tropez. Notre clientèle est 100% privée, qu’il s’agisse de familles locales ancestrales ou d’étrangers aux résidences secondaires. Notre signature ? Un suivi des projets à long terme et une confiance immédiatement instaurée. »
La procédure est simple : Floriane, Sandrine, Manuel Restituito et leurs équipes rencontrent le client. Ils font le point sur les attentes de ce dernier et un jardin est ensuite proposé, en ayant été composé grâce aux nombreux végétaux des pépinières. En pleine saison, ce sont plus de 100 professionnels salariés qui s’occupent de l’entretien des jardins et des projets ciblés de chaque client, en travaillant tous harmonieusement. Au total, 9 hectares de pépinières sont mis à disposition pour ces ouvrages de belle facture. Aucune vente au public n’est faite, les pépinières servent exclusivement à l’activité de l’entreprise. La matière première ? Majoritairement des végétaux méditerranéens, qui s’adaptent aux conditions climatiques de la région et à l’évolution de ses températures.
La fratrie Restituito possède aussi un véritable parc mécanique… pour un maximum d’autonomie ! Et qu’en est-il des considérations environnementales actuelles ? Comme tout le monde, l’entreprise réagit. La famille Restituito avoue utiliser des végétaux plus résistants qui sauront s’accommoder aux climats futurs, mais aussi des gazons moins buveurs d’eau. Ce qu’elle écarte rigoureusement ? Les produits chimiques ! L’objectif : être davantage eco-friendly sans nuire aux qualités esthétiques et pérennes des espaces verts. Mais la fidélisation – et la satisfaction ! – des clients sont un témoin marquant : cette authentique entreprise a un maximum d’avenir au cœur de Gassin, le village du bon vivre.