L’équipe a doublé sa superficie en cassant les murs dudit salon. Un changement qui permet un passage vers un autre espace – Tiki Beauty, c’est son nom – dédié à la beauté des ongles et aux extensions de cils. L’objectif ? Un gain de confort absolu ! Tiki Beauty, c’est une façade attirante, une large baie vitrée pour un maximum de visibilité. Ici, les clientes retrouvent les cosmétiques bio de la marque Avril, qui se nichent aux côtés des soins Davines, marque fétiche du salon. L’ambiance des deux Tiki réunis ? Celle d’une cabane polynésienne, à deux pas de la plage, cernée de palmiers.
L’Endroit, ouvert l’année dernière, poursuit son activité. Son point commun avec Tiki Tifs ? Satisfaire une clientèle toujours plus fidèle et variée. À deux pas de Sénéquier, dans le vieux village tropézien, l’Endroit se consacre aux soins des cheveux et des ongles, mais aussi à l’épilation des sourcils. Son avantage ? Il est ouvert toute l’année ! Cette année, une coiffeuse junior, a rejoint l’équipe de l’Endroit pour une formation sur-mesure. Nul doute que l’accueil reçu est soigné puisqu’ici, intimité et complémentarité professionnelle font bon ménage. Et pas d’inquiétude, la relève est assurée !
Ces salons atypiques, qu’il s’agisse de Tiki Tifs, Tiki Beauty ou de l’Endroit, forment un « tout » harmonieux. Ils sont la preuve que beauté et simplicité sont encore possibles à Saint-Tropez.
« Que vous veniez pour une manucure, un soin capillaire, un massage, une coupe, une restructuration des sourcils ou une extension de cils, l’atmosphère sera toujours “comme à la maison”. Sur chaque lieu de travail, on se fait du bien, on vit, on discute et on rit. C’est aussi grâce à l’amitié que nous avons toutes nouée que notre projet fonctionne autant. Notre philosophie ? Un bon feeling et des soins adaptés. »