Comment est né le projet de cet hôtel-restaurant aux Goudes ?

Ce projet est né d’un concours de circonstances : l’opportunité d’acquérir l’ancien centre de plongée des Goudes dans lequel Jacques Maillol a plongé et où le commandant Cousteau est lui-même venu plusieurs fois. Trois amis se sont lancés dans l’aventure : Greg Gassa, Fabrice Denizot et Jean-François Caujolle. En tête, une idée simple : en faire un lieu de copains avec un restaurant et quelques chambres dans un esprit cabanon. Au départ, il n’y avait pas d’ambition particulière, c’était un endroit qu’ils voulaient à leur image, s’entourant de leurs amis et de la famille pour tout ce qui était travaux et décoration.

Qu'est-ce qui fait la spécificité de ce lieu ?

Un emplacement absolument magique et unique. On est accrochés sur un rocher, au cœur du parc national des Calanques, dans ce petit village de pêcheurs des Goudes, complètement isolé de la route. On ne peut pas deviner que Tuba se cache derrière ce bâtiment blanc un peu austère, qu’on voit depuis la rue. Ce petit paradis est soustrait aux regards. Aussi, Tuba, c’est le bonheur de déjeuner ou dîner, les pieds dans l’eau. À Marseille, cela reste relativement rare.

Comment avez-vous pensé l’esprit Tuba ?

Une ambiance maison de vacances, décontractée, légèrement branchée, même si on essaie de ne pas trop cultiver cet aspect-là, quelque chose de calme, de feutré et de confortable dans une décoration très intemporelle. Chez Tuba, on pourrait être en Italie, en Grèce, dans les Baléares… Le tout avec une cuisine qui est montée en puissance ces trois dernières années avec l’arrivée du chef Sylvain Roucayrol. Aujourd’hui, les gens viennent chez Tuba non plus simplement pour le cadre, mais aussi pour ce qu’ils trouvent dans leur assiette. Pour nous, c’est une grande fierté.

Justement, à la carte, cet été, qu’est-ce qu’on trouvera ?

Depuis l’arrivée de Sylvain, on a quelques plats qui ne changent pas, des points de repère pour nos habitués. Le plateau Tuba, par exemple : un plateau de poissons, de sashimi d’exception et de coquillages. On est ici exclusivement en pêche locale. Notre identité, c’est vraiment ça, le poisson cru et les poissons grillés avec des inspirations toujours très ensoleillées du monde entier, d’Amérique du Sud, d’Italie, d’Espagne ou de Provence, agrémentés de touches japonaises. Sans oublier notre restauration snacking, festive et élégante, sur Bikini, notre second restaurant situé sur le toit terrasse de Tuba. Le tout, servi avec un petit accent italien !

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour